Recouvrir un tableau blanc de peinture magnétique : ce qu'il faut savoir
Actuellement, l’utilisation d’un tableau blanc magnétique est répandue. Si c’est votre cas, les informations suivantes pourront vous aider à en créer un.
La peinture magnétique sur tableau blanc : pour quoi faire ?
Couvrir une surface à l’aide d’une peinture tableau blanc vous permet d’écrire directement sur le support. Cela vous offrir la possibilité d’exploiter tous les espaces en intérieur et de garder vos notes en vue. Désormais, vous pouvez en effet inscrire vos tâches à faire ou vos listes de courses sur le mur, la porte, etc. avec des feutres effaçables.Une astuce consiste à recouvrir le tableau blanc avec de la peinture magnétique. Cette peinture spéciale, contenant de la poudre de fer, permet d’aimanter le tableau et de le transformer en support magnétique. De cette manière, vous pourrez à la fois écrire dessus et y fixer des documents à l’aide de magnets. Ce qui s’avère plus pratique pour :
- Servir de pense-bêtes pour les leçons de vos enfants ;
- Des présentations en entreprise.
Conseils d’application de la peinture magnétique sur tableau blanc
La préparation du support à peindre constitue la phase préliminaire de cette opération. Pour cela, la première chose à faire est de délimiter la surface cible et de couvrir les zones restantes afin de les protéger. En cas de fissures, corrigez le mur à l’aide d’un outil prévu à cet effet. Effectuez ensuite un ponçage avant de dépoussiérer la surface.Après cette étape préparatoire, vous pouvez commencer à appliquer la peinture magnétique. Diluez-la avec de l’eau (5 ou 10 %) pour une application plus facile. Passez ensuite plusieurs couches (3 à 7). Puis poncez et dépoussiérez à nouveau la surface.
Par la suite, amorcez cette surface cible et appliquez la peinture tableau blanc après 2 heures de séchage.
Pour peindre, vous devez utiliser deux rouleaux différents.