Quelle gamme de prix pour la peinture hydrofuge ?

Peindre sa maison avec une peinture hydrofuge nécessite une préparation au préalable pour assurer un meilleur résultat. Découvrez combien vous devrez débourser pour vous en procurer.

Le prix d’une peinture hydrofuge

Peindre sa maison avec une peinture hydrofuge requiert un réel investissement. Très cher, son prix peut s’élever entre 15 et 30 euros le litre pour un produit de qualité. Si vous projetez d’acquérir un pot de 10 litres, vous devez dès lors prévoir 150 à 300 euros.

En général, la peinture hydrofuge s’applique en deux couches. La réalisation de vos travaux nécessitera ainsi environ 0,4 litres de ce revêtement par m² pour un meilleur rendu. Selon vos besoins, vous pouvez acheter un pot de 10 litres ou un autre de petit volume. Sachez qu’acheter un pot de grande contenance s’avère plus économique qu’en acquérir plusieurs de petite capacité.

Les meilleures marques de peinture hydrofuge

Parmi les peintures hydrofuges proposées sur les étagères, une version de marque peut se révéler meilleure que d’autres. Ce qui justifie en partie son coût éventuellement plus élevé. Sur ce point, notez ces quelques exemples des meilleures marques que vous pouvez trouver sur le marché :
  • Entrée de gamme : Luxens, Colors… ;
  • Milieu de gamme : Sikkens, Zolpan… ;
  • Haut de Gamme : Ripolin, Libéron… ;
  • Marque de luxe : Little Greene, Ressource…

Comment appliquer correctement la peinture hydrofuge ?

La peinture hydrofuge s’applique sur un support à la fois sec et propre. Ainsi, procédez à toutes les tâches y afférentes avant de peindre votre mur pour assurer un travail de qualité. En cas de présence de moisissures, un lessivage en profondeur peut aider à mener à bien les travaux de peinture.

Pour l’application proprement dite, elle s’effectue en deux couches. Vous pouvez vous servir d’un rouleau, d’un pinceau, etc.