La peinture magnétique sur du verre : et pourquoi pas ?

Pour votre décoration d’intérieur, la peinture magnétique offre de nombreuses possibilités. Dans cette optique, inspirez-vous de l’idée suivante.

Appliquer la peinture magnétique sur du verre

Cette peinture à usage spécifique fait référence à la peinture utilisée pour créer un tableau aimanté. Grâce à sa composition chargée en poudre de fer, elle permet d’accrocher différents éléments sur la surface peinte. À l’aide d’aimants ou de magnets, vous pourrez ainsi exploiter chaque espace de la maison pour essayer de nouvelles idées de décoration.

Applicable sur de nombreux supports, il est possible d’utiliser la peinture magnétique sur du verre. Cela vous permettra de :

  • Coller des photos sur la partie vitrée d’un frigo ou de toute autre surface en verre à l’intérieur de la cuisine ;
  • Réaliser un beau pêle-mêle avec des photos sur un support vitré dans le salon ;
  • Accrocher les dessins ou les jouets magnétiques de vos enfants sur un miroir dans leurs chambres.

Conseils d’application de la peinture magnétique sur du verre

Comme pour tout autre support, la pose de cette peinture spéciale sur du verre nécessite au préalable une préparation soigneuse. Pour cela, la surface requiert d’abord un lavage. Vous devez par la suite procéder à son dégraissage. Comme le verre possède déjà une surface lisse, le poncer ne s’avère plus utile.

Après cela, vous pouvez appliquer la peinture aimantée à l’aide d’un rouleau prévu pour une peinture acrylique ou d’un pinceau. Dans les deux cas, optez pour un outil à poils moyens de 5 mm.

Passez plusieurs couches (3 ou 4) de cette peinture magnétique selon vos besoins. Sur ce point, veillez à bien respecter le temps de séchage indiqué par le fabricant pour tendre vers un meilleur résultat.