Peinture hydrofuge et décoration

Réputée pour sa propriété anti-humidité, la peinture hydrofuge peut aussi jouer un rôle dans l’embellissement de votre maison. Dans cette optique, voici quelques points intéressants.

La peinture hydrofuge et son rôle dans la décoration

Adaptée à tous les supports, la peinture hydrofuge peut assouvir de nombreux désirs en termes de décoration. De couleur blanche à la base, elle peut d’abord servir de sous-couche à d’autres revêtements muraux.

Vous pouvez ainsi la recouvrir de papiers peints, de carreaux, ainsi que d’autres ornements selon vos envies. Toutefois, n’y procédez qu’après une semaine suite à l’application de la peinture hydrofuge.

Veillez également à bien choisir le produit adapté à chaque type de revêtement.

La gamme de couleurs proposée par la peinture hydrofuge

Actuellement, plusieurs coloris de peinture hydrofuge se répandent sur le marché pour satisfaire toutes les aspirations en décoration d’intérieur. Avec des couleurs telles que le vert, le marron, le beige…, ce produit permet ainsi de créer différentes ambiances dans la salle à peindre. Sur ce point :
  • Classique, la couleur blanche véhicule la simplicité et la propreté ;
  • Une peinture d’étanchéité verte offre à la cuisine ou la salle de bain une impression de calme et une touche de nature ;
  • À côté, le jaune insuffle une atmosphère plus chaleureuse et joviale.

Conseils d’utilisation de la peinture hydrofuge

Avant tout, pensez à enlever toute saleté et trace d’humidité sur la surface où vous souhaitez appliquer la peinture hydrofuge. Cela vous permettra de préserver tous ses avantages.

Vous pouvez ensuite appliquer la peinture à l’aide d’un rouleau, d’un pistolet ou d’autres outils selon vos besoins. Durant les travaux, la température ambiante doit se situer entre 5 et 30°C.

Si vous devez appliquer plus d’une couche, le respect du temps de séchage se révèle indispensable. À ce titre, prévoyez 48 heures d’attente entre chaque couche.