Nos conseils pour appliquer votre peinture antirouille
Les surfaces métalliques nécessitent parfois l’application d’un produit spécial pour les protéger des agressions externes. C’est dans ce contexte qu’agit la peinture antirouille.
La peinture antirouille, c’est quoi ?
Elle désigne la peinture technique servant à préserver les surfaces métalliques du phénomène d’oxydation et de la rouille. De par son principe de fonctionnement, elle isole le support pour éviter tout contact avec l’humidité et l’air. Cette peinture spéciale lui permet ainsi de se protéger de la corrosion sous l’attaque de l’humidité. Vous pouvez choisir entre deux catégories de peinture antirouille selon l’état du métal à traiter :- De la peinture antirouille curative pour une surface rouillée ;
- De la peinture antirouille préventive pour un support neuf.
Conseils pour l’application de la peinture antirouille
Avant de poser votre peinture antirouille, le support doit être nettoyé et assaini. Pour cela, dépoussiérez la surface et dégraissez-la avec du White Spirit. Pour débarrasser le métal de la rouille, vous pouvez utiliser une brosse métallique.Après cette préparation en amont, vous pouvez apposer une couche de produit isolant pour métaux. Celui-ci sert de protection pour le support et de primaire d’accroche pour la peinture.
Vous pourrez ensuite appliquer le traitement antirouille en couche épaisse. Pour une peinture en phase aqueuse, un seul passage suffit. Avec une peinture en phase solvant, passez deux couches pour une meilleure protection. Dans les deux cas, cela vous permettra de protéger le support pendant environ 2 à 4 ans. À l’issue de ce délai, renouvelez la peinture.
Lors de la pose, une bonne météo (pas de pluie ou de gel, pas trop de soleil) est requise.